Sur un mur de l'école de Prathipadu, figure ce sigle peint par les enfants, avec ces deux lignes en Télégu (dialecte de l'état de l'Andhra Pradesh) qui se traduisent ainsi: "La lecture et l'écriture vous assurent un avenir".
2020-2022
L’Association a pris en charge les achats de lits, matelas, chaussures, vêtements, produits d’hygiène, médicaments, nourriture, articles de ménage et chaises. Tout ceci afin d’améliorer le quotidien des enfants au boarding.
2019
Au delà de l'aide annuelle apportée aux enfants et malades résidents au dispensaire, l'Association a financé l'achat et l'installation d'un purificateur d'eau alimentaire, ainsi qu'une protection grillagée pour éviter les dégâts causés par les singes.
2014-2018
Une aide financière annuelle pour les médicaments, les vêtements et la nourriture des lépreux et malades HIV.
Le dispensaire de Prathipadu gère également cinq léproseries dans des villages voisins, et compte ainsi plus de 250 patients avec un suivi médical annuel.
TLM (Trained Leprosery Mission India) stoppait définitivement son aide en Décembre 2011.
2012-2013
Prise en charge des rémunérations mensuelles pour deux enseignants supplémentaires, ainsi que deux assistants pour l'année scolaire 2012-2013. (prolongée jusqu'en 2016)
Dans certaines classes, les cours se font à même le sol.
2010-2011
Financement total de l'achat d'un appareil de radiologie (option mobile) avec sa table. Cette photo, datant du 01 mars 2011, nous présente le montage de cet appareil à rayons, dans une nouvelle salle de radiologie.
2009
Suite au décès d'un enfant du pensionnat (boarding) par morsure de serpent, dans les sanitaires, il fut décidé de reconstruire ceux-ci à neuf et de manière sécurisée, par un accès interne direct depuis l'internat la nuit, et externe le jour.
2005 à 2008
Certains enfants de Prathipadu, poursuivent leurs études dans une autre école supérieure de Vimukti. C'est pourquoi, Soeur Anne Françoise, par le biais de notre association, instaura une aide financière annuelle. Cette aide fut supendue en 2009, car les investissements ne répondaient pas à nos souhaits, ou n'étaient pas justifiés.
2000 à 2004
Durant ces cinq années, à la demande de Sœur Anne-Françoise, des virements réguliers ont été effectués pour pallier aux besoins les plus urgents : Médicaments, vêtements, nourritures, matériel médical, etc...
1999
Prise en charge des rémunérations du personnel,s’occupant des enfants en périscolaire.
1998
Sœur Anne-Françoise s’étant émue de l’état de précarité et d’insalubrité des logements de ses protégés, (une simple hutte recouverte de feuilles, à la merci des bourrasques et de la mousson, pour huit à douze personnes) elle se mit en tête de se lancer dans le bâtiment. Pas pour construire la maison entièrement, mais, avec l’aide de notre Association, permettre de creuser les fondations, offrir le ciment pour couler la dalle de base, solliciter les demandes de subventions gouvernementales, et laisser ensuite, à la famille, le soin de poursuivre l’ouvrage. Et ça marche !
1997
Financement total de la réfection d'une chambre commune pour les hommes, les sous pentes, murs, sol, six nouveaux lits avec matériel et accessoires.
1996
Photo 1 - Création de trois chambres pour les visiteurs,de la famille des malades ou, des malades de contrées lointaines en simple visite médicale.
Photo 2 - Construction d'une salle d'accueil (ou d'attente) pour les malades.
1995
Transformation et remise à neuf de la toiture en terrasse de l'Hôpital.
1994
Photo 1 - Achat d'un microscope pour le laboratoire de l'Hopital
Photo 2 - Remise à neuf du moteur de la jeep-ambulance de marque "Tata"